Non mais, je rêve !

Les français ont voté, pour un gouvernement socialiste. Dans ma grande naïveté, je pensais que le mot socialiste comprenait le mot « social », et, vivant loin, dans un pays de liberté totale,  j’en étais restée aux avancées obtenues sous Mitterrand.

Et puis, je reviens en france, et je m’aperçois que la liberté, mot qui est un tiers de la devise du pays, quand même, je vous le rappelle, pour être présent sur les banderoles officielles, de fait n’existe plus : sous prétexte d’attentats, on nous décrète un état d’urgence, visant à restreindre encore plus nos libertés, on donne à ceux qui ont les armes le droit d’officialiser le délit de sale gueule. A preuve l’avis du CNDCH (clic)

Et maintenant, une jeune idiote, qui ne sait même pas ce qu’est un CDD se mêle de réformer le droit du travail. Réformer? Oui, bien, il faut le faire, il y a des injustices flagrantes. Mais, le plan de cette cruche une fois dévoilé, il apparait en effet qu’une réforme profonde va avoir lieu : nous retournons à l’esclavage ! Bafoués, les droits de travailleurs, tout pour le patronat ! Et une bonne partie du gouvernement n’étant pas favorable aux diktats de cette bonne femme qui, de toute évidence n’a jamais été smicarde, ni apprentie, elle envisage de faire passer sa put… de loi en force.

Donc, l’employé devra subir sans broncher les humeurs de son patron qui décidera du temps de travail, qui décidera de licencier – et plus pour raison économique –  le pauvre individu qui refusera de travailler plus pour gagner moins; au nom de la productivité des entreprises,  il devra enfiler son bleu de travail avant de partir de chez lui , au lieu de se changer sur son lieu de travail (alors là, je m’interroge, quand même : mon fils travaille dans une entreprise de transformation de canard, avec charlotte sur la tête, gants, blouse blanche, bottes de travail; je le vois bien traverser le village avec son déguisement, sans compter que les règles d’hygiène, du coup, macache !), les apprentis mineurs seront à nouveau exploités comme ils l’étaient au XIXe siècle.

Melle Elkhomri va-t-elle fournir aux patrons fouets et cravaches pour régir leurs entreprises ? Et aux employés un pot de vaseline pour faire passer la pilule ? Français, s’il faut vous faire un dessin pour vous faire réagir, en bien voilà :

droit du trabvail

Pour marque-pages : permalien.

13 réactions à Non mais, je rêve !

  1. Florence a écrit:

    Florence – Testé pour vous
    Coucou…je passe en courant pendant que mes petites filles dorment encore..hé hé, le dessin qui parle :-)
    Je n’ai pas pu lire ton article comme je le voudrais alors je reviendrai en prenant mon temps.
    Je te mets ici le lien pour la pétition contre cette loi du travail…si tu veux la mettre sur ton blog, peut-être que certains seraient intéressés pour la signer..ou peut-être pas..bref, le lien est ici : https://www.change.org/p/loi-travail-non-merci-myriamelkhomri-loitravailnonmerci
    Allez, hop, je repars..à très très bientôt…et mes chats cavalent partout comme des malades…et moi, je fais chutt, chutt..ils ne me regardent même pas :-( :-)

  2. fanfan a écrit:

    Les patrons se frottent les mains ! J’espère que les syndicats ne vont pas se laisser faire!

  3. marine D a écrit:

    On ne sait plus à quel saint se vouer, comment faire baisser le chômage, that is the question ?
    Bisous Croc

  4. écureuil bleu a écrit:

    Bonsoir Croc. Moi aussi je suis écoeurée par cette réforme du droit du travail. Il faut des entrepreneurs mais il faut aussi des salariés et pour eux c’est de plus en plus dur. Bisous

  5. Renée a écrit:

    Cela ne fera pas réduire le chômage c’est sur! Bien que n’habitant pas en France je trouve aussi que votre pilule est dur a avaler. Par contre avec de la vaseline 4a doit être encore plus dégueu….j’aimerais pas qu’on me dise de faire passer la pilule avec c’est gras…..(j’ai souris là même si il n’y a pas a sourire dans le fond) et méfie toi avec la cravache et le fouet pas mal de de gens vont aimé et en redemandé……bon OK je sors as envie que tu te fâche et que tu m’en mette plein la poire..Bises quand même.

  6. les épicéas a écrit:

    Ce qu’il faut comprendre c’est que, déjà depuis longtemps, la politique ne commande plus. C’est l’état profond, et les riches capitalistes derrière, qui donnent les ordres… Socialistes, UMPistes, c’est blanc bonnet et bonnet blanc, juste un verni de façade destiné à donner au petit peuple une illusion de démocratie, mais les mesures prises dans les 2 cas sont IDENTIQUES.
    Une fois qu’on a compris ça, on devine où ils veulent en venir !

    DSK (encore un éminent « socialiste » faut il le rappeler ?), lorsqu’il était Président du FMI (avant de se faire poisser avec la quéquette qui colle à la sortie du SOFITEL) avait écrit un livre où il explicitait directement que le but affiché était que la classe moyenne occidentale s’aligne sur la classe moyenne chinoise (véridique)… ils ne s’en cachent même pas, ils nous le disent, et c’est là que nous allons.

    Toi tu appartiens encore à une génération qui sera un peu « les derniers des mohicans » (pour plusieurs raisons), mais les générations à venir vont vraiment être confrontées à un cataclysme, économique, social et même culturel………..

    Désolé de plomber l’ambiance mais c’est toi kakomencé !!!!
    Enfin sur ce : bon dimanche quand meme ! 😉

  7. Quichottine a écrit:

    Je me demande si ça sera assez efficace pour supprimer le chômage… et donner du travail à tous.
    j’ai l’impression que nous allons de mal en pis.
    Même si je suis d’accord avec le fait qu’il faut des entrepreneurs pour qu’il y ait des entreprises…
    Allez, merci pour ce coup de gueule, Croc.
    Bisous et douce journée.

  8. olgayou a écrit:

    et, je me permets de te rappeler que Mitterand, c’était en 1981… alors, en 30 ans…………… !!!!!!!!!!

  9. olgayou a écrit:

    ouh la ! que d’amalgames dans ton article !!! déjà, l’état d’urgence, je ne vois pas en quoi il peut te gêner… tu n’as rien à te reprocher… alors ???
    Et puis, les « patrons » comme tu dis ? il en faut non ??? pas de patron, pas de travail…
    Moi je suis patron de ma petite entreprise viticole et je donne du travail… pourquoi tant de haine ???????????
    Un peu de respect pour ceux qui bossent !!!

    • croc a écrit:

      Mais ce n’est pas de la haine, je respecte ceux qui bossent, et je sais qu’il faut des patrons, mais ce projet de loi est parfaitement inique. Soyons lucides, j’ai 60 ans et je bosse depuis l’âge de 17 ans, et je peux dire que j’ai rencontré des patron esclavagistes,, de fiers salauds que ces projets de loi auraient bien aidés….. Mais je ne dis pas que tous sont bâtis sur ce modèle

  10. ZAZA RAMBETTE a écrit:

    C’est un monde tout de même. Je suis complètement écœurée par la politique de droite menée par ce gouvernement qui se dit de gauche. Mais plus grave, depuis le début du mandat du sieur Hollande, c’est ménager la chèvre et le choux, faire un pas en avant et deux en arrière … Quant à cette loi, aucune vue d’ensemble, que du saucissonnage. Pauvre France, Croc ! Bises et bonne soirée.

  11. gibee a écrit:

    c’est vraiment triste de voir ça, et en plus ils pensent que ça va aller mieux, ils sont vraiment minables

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *